Nouveau nom de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau nom de l'asso

4 participants

Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Nouveau nom de l'asso

Message par Admin Lun 3 Juil - 17:12

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, suite au vote de la séparation de la section Tennis de Table de l'association ASPTT Lille Métropole, nous allons devoir créer une nouvelle association.

Ce sujet est créé pour donner vos propositions, idées sur le futur nom de notre club

Le futur nom sera approuvé lors de notre AG constitutive du mercredi 12 juillet 19h

A vos claviers

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2017

https://nouveaunomlillett.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Re: Nouveau nom de l'asso

Message par Vincent BEREZOWSKI Mar 4 Juil - 19:23

Bonjour!
Merci pour ce forum! Après discussion avec Boubacar la semaine dernière, j'avais proposé "Lille Eurométropole Tennis de Table", la métropole et l'Europe étant deux éléments recherchés. Voilà de quoi démarrer. Un nom à discuter, transformer, améliorer, bien sûr.
Quel que soit le nom au final, et si vous êtes d'accord, je me propose pour réaliser le logo qui devrait servir de source pour la mise en place de la charte graphique, notamment en vue du site web. J'ai Photooshop Elements, et un logiciel gratuit pour Mac, simple mais pas mal pour réaliser des objets vectoriels, qui peuvent donc s'agrandir à l'infini: " Vector".
Je réfléchis déjà à des idées de base.
a+
Vincent

Vincent BEREZOWSKI

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Re: Nouveau nom de l'asso

Message par opeth59 Mar 4 Juil - 19:32

Salut,
Je pensais à deux noms : Lille Metropole Tennis de Table (LMTT). ca ressemble à la proposition du dessous, j'avoue ou alors Association Pongiste Lille Metropole (APLM)

opeth59

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Re: Nouveau nom de l'asso

Message par Admin Mer 5 Juil - 14:35

Je poste ici le mail reçu de Gijs :

Bonjour Lucas,

Je trouvait la suggestion de Nico mercredi dernier assez bonne :

A. Sp. T.T. Lille

pour Association Sportive de Tennis de Table Lille

L'avantage est que personne va faire une confusion sur quel club il s'agit : tout le monde connaît l'ASpTT Lille ; de toute façon, dans l'ancien temps, personne ne parlait de l'ASPTT Lille TT; tout le monde parlait déjà de l'ASpTT Lille !

Je crains que le seul problème avec ce nom est d'ordre juridique : probablement la ligue ne voudrait pas accepter ce nom. Mais justement l'argument qu'on n'a pas le droit d'utiliser un nom trop proche du nom de quelqu'un d'autre nous donne ce droit !

À la limite on peut utiliser l'abréviation ASTT Lille, ce qui est quand même suffisamment proche de l'ancien nom.

Bien sportivement, Gijs

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2017

https://nouveaunomlillett.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Re: Nouveau nom de l'asso

Message par Vincent BEREZOWSKI Mer 5 Juil - 22:04

Bonsoir à tous,
Tous ces noms me paraissent très bien, faisant tantôt ressortir le caractère associatif, ou la localité. Le fait de tenter de se rapprocher de l'ancien nom est aussi une bonne idée. Pour choisir, il faudrait que l'on sache quels éléments autres que Lille et TT doivent absolument apparaître dans le nom (pour des raisons de tutelle ou autre). J'ai cru comprendre que c'était le cas pour Métropole, d'où le premier nom évoqué Lille Métropole TT, auquel Boubacar souhaitait ajouter une dimension Européenne, d'où Eurométropole. Quel est le degré d'importance de ces termes pour le club? Quand on connaîtra ces "impératifs", on pourra orienter le nom et s'accorder facilement je pense. On pourrait en discuter vendredi.
Amicalement,
Vincent

Vincent BEREZOWSKI

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty original

Message par LBGB Mer 5 Juil - 23:02

Ping-Lille

LBGB

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nom de l'asso Empty Re: Nouveau nom de l'asso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum